Interview de Wilson Da Costa, joueur du KRC Genk

Wilson Da Costa est un jeune ailier gauche de la génération 2007 du KRC Genk. Également sélectionné en équipe nationale U17, Wilson fait partie des grands espoirs du football belge. Le jeune joueur d’origine brésilienne et angolaise a effectué ses débuts en Challenger Pro League le14 janvier 2024 face à Deinze et a impressionné les observateurs par sa vivacité et sa technique !

Quels ont été les clubs par lesquels tu es passé depuis que tu as commencé le football jusqu’à aujourd’hui ?

De 4 à 5 ans je jouais au foot à Verviers mais seulement pour m’amuser, puis à 6 ans c’est là où j’ai vraiment commencé le foot. Je suis parti 1 an à Visé puis 1 an à Anderlecht ensuite 1 an au Standard et là maintenant j’entame ma 9ème année à Genk.

Quels sont les postes auxquels tu peux jouer et quel est celui où tu préfères jouer ?

Je peux jouer 7, 11 et 9. Je préfère jouer en 11 parce que c’est là où je me sens le plus à l’aise sur le terrain.

Photo prise par: @Timzvisuals sur Instagram

Qui est ton joueur belge préféré ?

Je dirais Eden Hazard mais si je devais en choisir un à l’heure actuelle j’aurais dit Jeremy Doku car on a à peu près le même style de jeu.

On sait que tu as des origines brésilienne et angolaise. Y-a-t-il un joueur d’un de ces deux pays que tu apprécies particulièrement ?

Il y en a plusieurs mais j’apprécie particulièrement Neymar car c’est un joueur que j’ai pu regarder à la télé contrairement aux autres, et c’est un joueur qui est très beau à voir jouer et qui aurait pu être l’un des meilleurs de l’histoire s’il avait remporté certains trophées.

Tes débuts en Challenger Pro League approchent, est-ce que les bonnes performances d’autres 2007 tels que Brad et Konstantinos te motivent ? (Wilson n'avait pas encore fait ses débuts au moment de l'interview, ndlr)

Oui bien sûr ça ne peut être que motivant de voir des joueurs du même âge faire de bonnes prestations et même parfois faire la différence dans certains matchs.

Cette année se joue l’Euro U17, on sait que la génération 2007 est très prometteuse, quel est ton opinion sur vos chances dans cette compétition ?

Je pense que notre équipe est assez forte et talentueuse pour aller loin dans cet Euro U17.

Quels sont tes objectifs personnels en 2024 ?

Mes objectifs personnels sont d’avoir le plus de temps de jeu possible en Challenger Pro League durant cette deuxième partie de saison et de gagner l’Euro U17 avec la Belgique.

Pour quel club en dehors de la Belgique aimerais-tu jouer un jour ?

Mon plus grand rêve serait de jouer au Real Madrid car c’est mon club de cœur depuis que je suis petit.

Photo prise par: @Timzvisuals sur Instagram

Quel est le trophée que tu voudrais absolument remporter dans le futur ?

La Coupe du Monde car c’est l’une des plus grandes compétitions et l’une des plus difficiles à remporter.

(LA QUESTION SUIVANTE A ÉTÉ AJOUTÉ SUITE AUX DÉBUTS PROFESSIONNELS DE WILSON EN CHALLENGER PRO LEAGUE LE 14 JANVIER 2024.)

Quelles ont été tes impressions pour cette première titularisation en Challenger Pro League ?

Je suis très content d’avoir pu faire mes débuts professionnels en étant titulaire. Malgré le fait que le niveau en Challenger Pro League est beaucoup plus élevé que le niveau en U18 où j’ai l’habitude de jouer depuis le début du championnat, je trouve que j’ai fait une bonne prestation et que j’ai pu montrer de quoi j’étais capable en jouant dans un championnat plus élevé.

Laisser un commentaire