Interview de Loïc Alvarez Fernandez, joueur du KRC Genk

Loïc Alvarez Fernandez est un jeune milieu de terrain belgo-espagnol du KRC Genk. Loïc est également international U16 et est pour l’instant l’auteur d’un but sous le maillot des Diables Rouges cette saison. Loïc est un joueur technique et imprévisible, un vrai créateur de danger. Pour preuve, il est l’auteur de 12 buts en championnat cette saison !

Quels ont été les clubs par lesquels tu es passé depuis que tu as commencé le football jusqu'à aujourd'hui ?

J’ai commencé à jouer a 4 ans et demi au RSC Anderlecht, pendant 8 ans (U5/U12) avant de rejoindre le KRC Genk en U13.

Quels sont les postes auxquels tu peux jouer et quel est celui où tu préfères jouer ?

Je peux jouer en 8/10 et il m’arrive parfois de jouer en 7. Mais ma meilleure position et ma préférée reste quand je joue dans l’axe en 8/10.

Qui est ton joueur belge préféré ?

Mon joueur belge préféré c’est Eden hazard, c’est le joueur belge que j’ai le plus aimé regarder, sa technique, ses dribbles, c’était incroyable.

Tu as aussi la nationalité espagnole, qui est ton joueur espagnol préféré ?

Mon joueur espagnol préféré c’est Isco. Peu de gens diront ce joueur, mais il est élégant et très technique, mais je n’oublie pas aussi Iniesta qui avait une grande intelligence de jeu, c’est aussi un de mes joueurs préférés.

Tu es également joueur de l'équipe nationale U16, quel est pour l'instant ton plus beau souvenir avec la sélection ?

Mon plus beau souvenir avec la sélection c’est la victoire contre le Portugal, il y a quelques mois, avec mon but de la victoire après être rentré quelques minutes plus tôt.

Il y a maintenant 1 an tu as signé ton premier contrat pro avec Genk, avec le recul que représente un tel évènement pour toi ?

C’est une source de motivation et de fierté. Mais le plus dur reste à venir il faut continuer à travailler pour progresser et devenir meilleur.

Quel est le joueur contre qui tu as joué qui t'as le plus impressionné ?

Le joueur qui m’a le plus impressionné c’est Jorthy Mokio, sa qualité à couper les lignes et son physique

C’est lui qui m’a le plus impressionné.

Cette saison tu as eu l'opportunité de jouer avec les U18, as-tu ressenti une réelle différence entre cette catégorie et la catégorie U16 ?

En U18 les matchs sont plus physiques, il y a plus d’intensité et il faut aussi réflechir plus vite. Le titre est aussi très important pour la Youth League la saison suivante.

Cette saison nous avons pu voir l'arrivée en Challenger Pro League de très jeunes joueurs avec le Jong Genk (Konstantinos Karetsas, Brad Manguelle, Wilson Da Costa, Zaid Bafdili...). Est-ce que ce genre de chose te motive encore plus pour essayer d'y arriver dans les années à venir et pourquoi pas dès la saison prochaine ?

Oui bien sûr que ça me motive encore plus, j’espère que bientôt je pourrai également avoir cette opportunité. Si ce n’est pas la saison prochaine j’espère que j’y arriverai le plus tôt possible, car c’est un véritable tremplin vers le plus haut niveau du football.

Quels sont tes objectifs personnels en 2024?

Mes objectifs pour 2024, c’est de continuer à travailler dur, pour progresser et m’améliorer.

Quel est ton plus grand rêve en tant que joueur de football ?

Mon plus grand rêve est de gagner les grands titres comme la Champions League, la Coupe du Monde, l’Euro et de devenir un des meilleurs joueurs au monde.

Le festival de Loïc face à Brøndby durant l’Istria Cup !

Laisser un commentaire