Interview d’Enzo Geerts, joueur du PSV Eindhoven

Enzo Geerts est un jeune joueur belgo-polonais né en 2005. Depuis la saison dernière il joue avec le Jong PSV en Keuken Kampioen Divisie (deuxième division néerlandaise). Il joue au PSV depuis l’âge de 12 ans et la catégorie U13, il n’a pas quitté le club depuis. En équipe nationale il a notamment fait partie de la sélection U17 qui a participé à l’Euro en 2022.

Quel est ton plus beau souvenir sur un terrain de football ?

Je pense que c’est quand j’ai eu le droit de m’entraîner avec l’équipe première pour la première fois. Les joueurs que tu vois et que tu apprends à connaître sont vraiment spéciaux, alors là tu te rends compte de ce que tu vis réellement. 

Qui est ton joueur belge préféré ?

Je pense que le style de jeu de De Bruyne et sa compréhension de la façon dont il joue sont quelque chose que j’aime vraiment et que j’admire.

Quels sont tes objectifs avec l'équipe nationale ?

Je pense que je vais choisir la Pologne. Je pense que je peux me développer mieux là-bas et jouer plus. Je préfère jouer tous les matchs et apprendre de nouvelles connaissances sur le football que de jouer parfois et être considéré comme un joueur “normal”.

Quels sont les postes où tu peux jouer et quel est celui où tu préfères jouer ?

Je préfère jouer 6 (milieu défensif, ndlr) mais je peux aussi jouer 8 (milieu central, ndlr) et 10 (milieu offensif, ndlr). Je pense que je peux tirer le meilleur de moi-même au poste de numéro 6 et mieux jouer. 

As-tu toujours joué au poste de milieu ?

Quand j’étais jeune au KV Mechelen, je jouais toujours 9 en tant qu’attaquant. Quand je suis passé au PSV, j’ai joué assez souvent au poste de numéro 10 et maintenant j’ai fini aux postes de 6 et 8. 

Y a-t-il un joueur qui a été ton exemple durant ta jeunesse ?

Pas vraiment, j’ai essayé de me concentrer sur moi-même et de montrer mon propre style.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Jouer autant de matchs que possible avec le Jong PSV et progresser vers l’équipe première le plus rapidement possible.

Est-ce que le parcours de Johan Bakayoko qui a fait une excellente saison avec le Jong PSV en 2021-2022 et qui maintenant performe en équipe A est quelque chose qui t'inspire, te motive ?

Certainement, cela te fais réaliser à quelle vitesse les choses peuvent aller. Cela te motive également à travailler dur chaque jour et à faire tout ce que tu peux pour passer à l’équipe A le plus rapidement possible.

Pour finir avec une question plus légère. Quelle musique écoutes-tu pour te motiver avant un match ?

Je crois que j’écoute beaucoup de rap français et parfois de la house. J’écoute du rap français car j’aime bien et de la house pour visualiser le match et imaginer ce qui pourrait arriver durant celui-ci.

Laisser un commentaire